lundi 6 mai 2013

5 mai , 6eme république


excellent avec le sourire

François Delapierre "30.000 manifestants c’est... par franceinter

par le blog de letang-moderne
Oui tu as fait beau Dimanche
Ils veulent nous tuer, mais nous ne mourrons pas !

a gauche pour de vrai y était aussi

180000 !!! Place à la 6eme république

et par gauche de combat
#5mai : premières images de la manif pour la #6èmerepublique

et un diaporama du PCF

et mes photos et vidéos ici ou l' on voit orde ou désordre

Le crâne de Nordine qui organise le départ
La pause au milieu du chemin
puis l' arrivée à République ( pas encore la 6eme )
Alexis Corbière qui distribue des fleurs , des oeillets
Clémentine Autain qui sourit malgré la bousculade
Marie-George Buffet qui cherche quelqu'un ou quelque chose
Eric Coquerel grand organisateur
Philippe juraver ,garde du corps tout comme son pote Nathanael Uhl que je n'ai vu que de loin, auprès de Mélenchon , qui me régale de ses écrits (Nathanael , mais Jean-Luc aussi) , le cri du peuple
Corinne Morel Darleux avec son oeillet à l'oreille à l"aise comme un poisson rouge
Ian Brossat du PCF avec une écharpe aux couleurs de Paris si je comprends bien prend la pose
Danièle Obono qui m' a montré sa coiffure mais dont je préfère le sourire , que j' avais aussi photographiée au meeting de Metz mais perdu l' appareil photo au retour
après , je n' ai pas pu m' approcher suffisamment pour écouter les orateurs et les photographier comme Christian Picquet
Je n' ai pas vu François Delapierre mais il était surement présent , occupé à compter au moins jusqu'à 30000
la présence d' Eva Joly et son discours nous ont mis 'anchois' comme elle dit , on l' aperçoit avec ses lunettes vertes sur une de mes vidéos de même que Martine Billard
Quand aux dieux du stade Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon ils étaient trop protégés de la ferveur de la foule pour pouvoir les approcher
Il faisait beau , les odeurs de la 6eme république faisaient bondir nos coeurs , une manifestation sans précédents mais pas sans suite


2 commentaires: