lundi 27 janvier 2014

je ne ferme pas ma bouche

y a qu'un feu rouge une rue étroite mais un long défilé

Je voulais intituler ce billet «il y a des cons promis » et poursuivre par « à des sièges » mais comme cela s'adresse finalement à des personnes du Front de Gauche que j'aime bien , je veux simplement les mettre en garde contre ce qui ne sera pas uniquement ma position lors de ces élections municipales mais celle de la majorité des électeurs et qui se traduira par l'abstention

Eh oui , je ne voudrais pas que l'on se méprenne : je ne souhaite faire aucune publicité aux droites de Nancy et Meuthe et Moselle, ce qui va du PS / EELV au FHaine et je ne m'étend pas plus sur  le PCF de Patrick Hatzig qui se rend sans conditions et devient larbin de la finance également . (Le PC a fait croire à tout le fdg qu'il partirait avec nous et le 9 décembre, il prend la décision de partir avec Klein et en plus avec tout le travail mené depuis plus de 6 mois (projet cugn et axes programmatiques)

Je veux juste revenir sur ma position que j'espérais être celle de Mélenchon et de tout le front gauche : combattre à tous les instants ces gouvernements successifs de droite et apporter une alternative réellement de gauche

Malheureusement Mélenchon ferme sa bouche , dixit lui même
Encore plus malheureux , Mélenchon devient raisonnable  , dixit lui même aussi

Et je le comprends
Et je comprends Bora Yilmaz à Nancy et Danielle Simonnet à Paris avec leurs 'infusions techniques '


voici ce que je répondais à Bora Yilmaz le 18 janvier 2014 à la suite de son mail d'invitation d'aller manifester pour la venue de Dieudonné à Nancy

merci mais sans moi
Je refuse , par ma présence de faire de la publicité à ce raciste Dieudonné , et  par là même de cautionner la politique désastreuse de Vallss et de ce gouvernement de salopards
Par la même occasion je tiens à rappeler qu'il est ridicule de prétendre que au 2eme tour des élections communales , on pourra faire comme si on n'avait pas remarqué que le PS est à droite , maintenant accompagné par une bonne partie de PCF : ils seront autant pourris au 2eme tour qu'au 1er


voici sa réponse à ma réponse
Bonjour,
Je crois que Dieudonné n'a pas besoin de nous pour sa pub. Et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous taire sur la réalité de cet individu, au motif que ça lui ferait de la pub. D'autant plus que, si vous avez bien lu le texte, nous agissons sur un autre terrain que celui de Valls, e n portant le débat sur la situation qui permet à ce genre d'idées de prospérer, et non sur l'interdiction.
Sur l'autre point que vous soulevez, vous savez très bien qu'une fusion de liste est le seul moyen pour la liste de gauche qui n'est pas en tête de voir ses électeurs être représentés au conseil municipal. Nous n'allons pas mener campagne pour au final se priver de la possibilité de prolonger le combat au sein du conseil municipal. Par ailleurs, s'il veut être crédible, le FDG doit prendre sa part dans la bataille contre la droite. Je refuse de dire à nos électeurs qui iront voter PS au second tour pour battre la droite (si nous ne sommes pas en tête) : "allez vous salir les mains, mais moi non, je reste pur".
Pour conclure, je n'ai jamais été membre du PS et me suis engagé en politique il y a quinze ans, à un moment ou, déjà, il menait une politique contraire aux intérêts de celles et ceux qui l'avaient elu. Je n'ai donc jamais eu aucune illusion sur ce parti, même si j'y compte de nombreux amis et camarades, militants de gauche sincères et authentiques. Je ne crois pas que c'est en leur faisant la leçon que nous les convaincrons.
Salutations militantes

Bora Yilmaz


Je veux dire à Bora  , et à tous les responsables Front de Gauche ( Bora n'est qu'un exemple représentatif de beaucoup de FDG , PCF comme PG ) qui seraient tenté de me répondre comme Filoche 'qui t'es , toi , à vouloir me faire la morale ' ,que j'ai un immense respect pour des militants comme eux et je sais que en tant que dirigeants , ils se doivent de prendre des décisions En cela ils n'ont vraiment pas été aidé par la trahison de P Laurent et la mise sous l'éteignoir de Jean-Luc Mélenchon par ses soi-disant amis du Front de Gauche


Mais

quand Bora prétend , dès la formation de son groupe  , devant un journaliste qui n'a eu de cesse que de casser du Mélenchon et du FDG , que il appellera à voter PS au 2eme tour
« On verra le soir du premier tour mais on appellera à une fusion des listes pour permettre à la gauche de l’emporter.»
c'est faire bien peu de cas 
      de chances de victoire du FDG 
      des voix qui se seront portées sur sa liste au 1er tour qu'il bradera ( avec ou sans consultation ?)
et c'est mettre sur le même plan et du même côté le Front de Gauche , notre gauche , et ce PS de droite

"vous savez très bien qu'une fusion de liste est le seul moyen pour la liste de gauche qui n'est pas en tête de voir ses électeurs être représentés au conseil municipal. Nous n'allons pas mener campagne pour au final se priver de la possibilité de prolonger le combat au sein du conseil municipal"

Pour moi c'est le genre d'argument caca boudin :
Le Parti Sournois n'est pas un parti de gauche , cela fait maintenant des années que nous le disons et que c'est vérifié , les électeurs l'ont compris et il est parfaitement ridicule de se mettre dans le même panier à vider dans la benne à ordures

 "être représentés au conseil municipal"
pourquoi faire ? es ce que à tous les niveaux les PCF associés au PS ont fait dévier les choses à part casser la colère des français qui pouvait monter ?

" prolonger le combat au sein du conseil municipal"
comme Filoche au sein du PS ? ou Lienemann ,...? : on se fout de la gueule de qui là ?
avec quels moyens ? à quels niveaux ? c'est quoi ton combat ? c'est déplacer la virgule sur une note , ou pire te faire nommer à une place rémunératrice ?



"même si j'y compte de nombreux amis et camarades, militants de gauche sincères et authentiques" 
J'ai mes parents de 88 ans qui ont toujours voté communistes , j'ai renoncé à leur faire comprendre que il y a communiste et communiste , crois-tu que ce soit une raison pour appeler à suivre Hatzig , Laurent et Cie ?
De plus je vais te dire que je ne suis aucunement placé pour leur faire la leçon , ils ont choisi , je les combats comme je combat tous ceux qui sont à droite

Et dans le genre d'argument à 2 balles , je ne suis pas raciste , mon beau-frère s'appelle Saïd et il est fils d' algérien 


Hélas , Mélenchon raisonnable et qui ferme sa bouche .Cela veut dire quoi , raisonnable  ? Alors que l'on sait que notre action , notre campagne , avec cette stratégie de soumission , aura l'effet strictement inverse à ce que l'on souhaite à notre avenir
Ben oui , j'aimerais , et je ne suis pas seul , avoir un avenir  ou l'écologie et le social ne seront plus seulement des mots balancés pour nous baiser  , j'aimerais faire partie d'une France et d'une Europe ... je ne trouve pas les mots , trop écœurés par les renoncements du PS d'abord , puis d'un PCF soumis et maintenant de Front de Gauche qui ne voient d'avenir que  dans une action à très petite vue

Alors oui je comprends Jean-Luc quand il ferme sa bouche , je comprends Bora , Danielle et tous les autres quand ils nous proposent une 'infusion' ( je sais , ducon , c'est pas le bon mot , mais il est aussi ridicule que celui que l'on veut nous faire accepter ) mais je ne l’accepterai jamais
Et quand la sanction de l'abstention ou pire d'un vote de haine interviendra , il sera trop tard pour ouvrir sa gueule et de se noyer dans son ' infusion technique '


Alors que ...
    ..... le formidable élan transgéneration et transparti des élections présidentielles m' avait ramené à un espoir fou
     .... le 11 % de Jean-Luc Mélenchon me faisait croire que l'alternative était enfin possible
     ..... et même les sondages actuels qui annoncent 9 % au FDG aux municipales ( sans les saloperies de Laurent et du PCF qui se couche  , on serait à bien plus , d'ailleurs c'est fait par le frère de Philippot du FHaine , donc il doit avoir pas mal de caché )

Quoi !!!
Je dois fermer ma bouche et être raisonnable comme le demande Mélenchon ??
Il y a des crétins qui vont écrire que mes paroles sont contre productives vis - à vis du FDG et des votes que l'on pourrait récolter mais franchement et sincèrement tu ne vois pas que c'est ce que je recherche : pas de voix au PS de droite et à tous leurs vassaux , ni 1er ni 2eme tour de toutes les élections
Franchement et sincèrement, tu (Laurent ) ne penses pas  qu'il fallait réfléchir avant de nous planter un couteau dans le dos , avant d'avoir une stratégie gagne siège ( ce qui reste d'ailleurs à démontrer ) et tue la gauche ?
Fleur rouge prisonnière

3 commentaires:

  1. Moi, j'ai décidé de voter pour leur renvoyer notre précarité. Je l'ai dit sur un autre blog. C'est peut être nul mais c'est toujours mieux que de s'abstenir car s'abstenir c'est avoir les mêmes aux mêmes places. J'ai appris, grâce à l'élection présidentielle, à voter contre et non pas pour. Donc je vote contre. Ex : Si dans une élection c'est le PS avec le PC et EELV qui est aux mannettes : je vote contre. Si c'est dans une élection où c'est l'UMP, l'UDI qui est aux manettes : je vote contre. Un peu de précarité leur fera le plus grand bien. De toutes façons ils sont tous incompétents, menteurs, cyniques avec les gens normaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le comprends .
      Dans ma commune de la banlieue de Nancy , il ne semble pas y avoir de liste FDG , en tout cas bien encore cachée si elle existe , je m'abstiendrai tout en sachant que c'est la droite UMP qui sera élue car le PS est minable , encore plus qu'au niveau national et que de toute façon c'est le nombre d'exprimés qui compte
      Et si cela devait être le FHaine , et bien , j'en ai rien à foutre , c'est avant qu'il faut réagir et je ne me sentirai pas du tout coupable
      Dans tous les cas je n'utiliserai pas de calculette pour 0 + 0 = zero voix aux salopards libéraux

      Supprimer
    2. Même sentiment pour moi. Il y aura une liste FdG au premier tour (sans le PCF), et je sais que ses chances sont inexistantes. Je voterai au premier tour, pas au second. Pas envie de donner ma voix à De Rugy.

      Supprimer