mardi 31 mars 2015

je me rassemble , il me rassemble , nous nous rassemblons

Grand bien fasse aux militants de la gauche radicale de se justifier d'un 9.4% voire 11% à ces élections départementales .Je les laisse s'en réjouir .
Moi je vois plutôt que ce chiffre se fait souvent dans l'illisibilité de nos listes , avec des vers uniquement en recherche de places d'élus mais aucunement en phase avec nos valeurs , pire ces candidatures bicéphales risquent de s'opposer dans la gestion de ces départements qui vont de toute façon disparaître
( Notez que je n'emploie plus guère le sigle FDG car le FDG est mort d’être utilisé uniquement pour son logo )

J'aimerais faire comprendre que le rassemblement est nécessaire mais vraiment , tout dépend du comment , avec qui et sur quel programme

Pour cela je voulais vous mettre des liens vers ceux qui appellent au rassemblement mais j'ai renoncé , car absolument tous font un appel solennel à une union de la gauche , de Cambadélis et Vallss  ou encore Maurel  ,à Mélenchon , Laurent , Autain  ou Duflot et Cosse et Placé , mais  bien sur il faut définir à chaque fois  gauche , rassemblement , union ... 
bref selon que l'on soit au gouvernement  , que l'on souhaite y entrer en s’accoquinant au PS de droite ou que l'on veuille former une alternative pour un autre avenir , il faut se méfier des faux amis

ma position d’abstentionniste :
il est absolument hors de question d'un rassemblement à but électoral unique , avec des personnes qui sont à l'origine de ces lois qui nous tuent , ou avec des 'camarades ,
utilisant l'illisibilité qui caractérise le Front de Gauche ,' souhaitant le 'moins pire ' , ne se rendant plus compte de ce qu'ils sont une dernière digue et que si ils ne résistent pas , ils ( nous ) auront le pire du pire  


même devant le péril haineux , même devant un raz de marée en faveur des 'amis ' de Sarko qui n'en doutons absolument pas feront exactement la même politique , celle dictée par le TAFTA , les USA et la commission européenne , je ne me rassemblerait pas sous un vote utile ou un vote républicain 






mais oui , moi aussi je souhaite un rassemblement même si il pourrait se constituer dans une cabine téléphonique comme le racontent ces connards qui n'acceptent que magouilles politiques sans penser à l'avenir ( je ferai d'ailleurs remarquer qu'il n'existe plus de ces cabines , remplacées par des smartphones bien plus pratiques pour véhiculer des idées novatrices si tant est que l'on en aie )
Bien oui , Autain , Duflot , Laurent et autres font plus mentions de leurs désaccords avec Mélenchon que d'une réelle volonté d'un rassemblement de gauche 


j'ai enfin des attitudes qui vont dans le bon sens reste à voir comment elles seront traduites


du Parti de Gauche 
Vous comprendrez bien, dès lors, qu’il est inutile de faire semblant. Nous respectons la volonté de tous nos concitoyennes et concitoyens qui refusent cette politique des apparences et demandent avant tout de la clarté. Il est inutile de venir à votre siège pour vous dire notre refus d’assumer pareille politique


https://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/reponse-parti-gauche-l-invitation-ps-31973



de Jean-Luc Mélenchon

Offrons à notre peuple une nouvelle alliance populaire, crédible, indépendante de ce gouvernement avec lequel rien n’est possible, sans alliance à géométrie variable, une alliance visible c’est-à-dire ayant le même sigle dans tout le pays pour que chacun puisse l’identifier.Une alliance clairement ancrée dans l’intérêt général humain. Avec les partis et personnalités de l’opposition de gauche. Avec des assemblées citoyennes ouvertes à tous. C’est leur responsabilité historique.
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/declaration-jean-luc-melenchon-le-29-mars-2015-pour-une-nouvelle-alliance-populaire-31968


j'ai à porter sur mon dos l'inconséquence et l’incohérence de stratégie confuses
Je refuse d’être embauché dans le tripartisme, où on a fait cadeau au PS de l'existence de notre pôle politique
http://www.rtl.fr/actu/politique/departementales-2015-jean-luc-melenchon-refuse-d-etre-embauche-dans-le-tripartisme-7777182288



3 commentaires:

  1. Nous sommes tous des rats sans blé........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais le raton et il faut que je tonde ma pelouse

      Supprimer
    2. Je suis le tondeur de lilas
      Et aussi l'étendeur de linge
      Je tonds de Boulogne à Carpentras
      J'étends au ciel mes pauv' méninges....

      Supprimer