jeudi 19 mai 2016

ma fille va m'appeler Monsieur

"ma fille va m'appeler Monsieur ",

c'est ce que me disait le gendarme qui ouvrait le cortège à Nancy .
Oui , il y avait pas mal de monde ,
Oui ,il faisait beau et les flics pouvaient s’arrêter pour apprécier le dessin qu'une jeune fille faisait d'eux. J'ai plus eu l'impression qu'ils étaient là pour la draguer , c'est vrai qu'elle dessinait bien et ...... qu'elle était jolie

Bon j'ai pas compris tout de suite pourquoi il me disait cela ,' ma fille va m'appeler Monsieur ' , il répondait à mon observation que Nancy était toujours tranquille : on fait un tour , on se fait la bise et à la prochaine :

en fait les gens d'armes croulent sur les heures supplémentaires , des récupérations qu'ils ne verront jamais , ils ne voient plus leur famille parceque même si la manifestation est bon enfant , ils sont obligés de nous encadrer ( il m'a appris que la tête du cortège ne devait pas les dépasser ) , alors que d'autres nous affirment que l'on ne peut pas les ' encadrer '

et à la fin du cortège , ils étaient casqués avec des boucliers mais là non plus , malgré la présence de jeunes qui attendent une étincelle pour en découdre , c'était plutôt sympa : un gradé à qui je faisait remarquer que c'était dégueulasse de mettre de frêles jeunes femmes devant , m'a répondu qu'ils n'étaient pas misogynes


Ce que j'ai noté , malgré une sono minable et trop forte , avec des intervenants aux discours trop monocorde pour que on les écoute , même si ils avaient l'air énervés   c'est leur appel à d'autres formes d'actions , à des blocages et alors ça se passera peut-etre un peu moins bien pour ces agents de la force publique dont plusieurs m'ont promis d'aller sur le blog de Mélenchon et jlm2017.fr


j'ai fait 2 vidéos mais je n'arrive pas à les mettre verticalement alors je vous conseille plutôt d'aller voir le statut de Laurent Nancy​ pour vous faire une idée de notre promenade
https://www.facebook.com/laurent.nancy/media_set?set=a.1013964575348176.1073741854.100002039281366&type=3&pnref=story.unseen-section

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire