jeudi 1 juin 2017

racisme , religions , khonnerie


Gus
Je ne voulais pas faire d'article sur deux rencontres qui m'ont secoué ,
parceque c'est trop pourri , c'est trop con , ça sape le moral

et puis j'ai vu , j'ai lu
ANALYSONS LE PROJET DU FRONT NATIONAL
https://analysonslefn.fr/ 

 et si des personnes me lisant , hier dans le même état d'esprit que ces personnes dont je vais vous raconter les histoires , peuvent changer d'avis , je n'aurai pas perdu mon temps 

Je répète que je ne traite pas de con ces gens , car ce serait insulter une de mes soeurs et son mari , fils d'algérien musulman bigame , demi-frère de musulmans restés en Algérie mais j'avoue que je ne comprends pas
Oui ma sœur et son mari , avec un nom et un prénom bien 'maghrébin ' , votent et font la propagande du fhaine 'pour que ça change'

mais ce n'est pas l'histoire :
1 ) la première ,

Nounous , c'est un gars que je connais depuis enfant , fréquentant plus son frère de mon age , ancien délégué CGT  , aujourd'hui en retraite aussi ,Nounous s'occupait des équipes de foot de gosses de son patelin 
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps , je l'ai rencontré alors que je discutait avec un militant d'Ensemble! qui tractait pour le candidat France insoumise
Du coup Nounous m'a parlé de ses votes
-- Mélenchon au 1er tour ...... parcequ'il parle bien 😄
-- Macron ensuite ...... parceque MA FEMME trouve qu'il a une belle gueule 😢
question : tu vas voter France insoumise aux législatives ? 
réponse   : ah non ,je vote fhaine , ma femme et ma fille n'ont pas envie de porter le voile , nous sommes catholiques !!!
réponse de sa femme : je n'y connais rien en politique , ils vont tous à la paie , je vote comme mon mari me dit 

j'ai essayé d'expliquer , de démontrer .Je n'ai pas envie de l'insulter . J'ai pas envie de me cacher pour pleurer devant tant d’imbécillité alors voila
Le FN ne s'intéresse donc pas vraiment à la laïcité, ni au féminisme, mais si il met en avant ces thèmes, c'est avant tout pour s'attaquer aux musulmans et aux banlieues.
https://analysonslefn.fr/themes/immigration-laicite-laicite


2 ) la deuxieme histoire
Vous vous souvenez peut-etre que j'étais heureux et fier d'avoir trouvé ( lors de mes ballades à pied pour aller chercher le pain ) un couple de voisins qui m'annonçaient que pour la retraite à 60 ans , pour l'écologie , etc ...ils voteraient JL Mélenchon
Je les ai croisé entre les 2 tours de la présidentielle , ils étaient très déçus
Je ne connais pas leur vote du 7 mai ( ou pas )
Nous avons de nouveau discuté ce mardi :
- moi : " Nous pouvons encore y arriver si la France insoumise devient majoritaire "
- elle : " Ah non je vote PS "
- moi : ??? pourquoi ? pourquoi pas la candidate France insoumise , Nassima Faïq ? ,elle a le même programme que Mélenchon , l'Avenir en Commun 

- elle : " C'est une ARABE "
- lui : " nous votons selon nos convictions , le PS est français " 
- moi : ????????????????????????????????????????

j'aurais du dire mais Nassima Faïq est française puisque qu'elle est éligible
j'aurais du leur dire ce PS est le député sortant , c'est un salopard qui a tout voté ce que vous rejetez pendant 5 ans
j'aurai du dire , bien si vous préférez en prendre plein la gueule pendant 5 ans et peut être pire avec un salopard qui se couchera devant le représentant de la finance 
j'aurai du dire Nassima défend l'Avenir en Commun , la retraite , la règle verte , la paix ,....

moi : 😞
moi : "bon , eh bien !... bonne journée , au revoir"


peut-etre liront-ils 
"Derrière l'obsession du FN sur l'immigration se cache une profonde xénophobie, qui masque son absence de solutions crédibles face aux vrais problèmes, qui sont sociaux, économiques, écologiques et internationaux."
https://analysonslefn.fr/themes/immigration-laicite-immigration



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire