lundi 7 août 2017

car macron , bus à la con


en retraite , pas en vacance je suis bien obligé de me taper les journaux télévisuels de France 2 , .j'ai renoncé définitivement à celui de TF1 , Pernaud est imbuvable 😃

Il faut dire que j'attendais beaucoup mieux d'un service public qui vit de mes impôts ( je n'en paie pas cette année 💳)

Mais là ils font très fort dans l'exploitation des stagiaires formés dans le plus pur purin (purpurin : Formule : C14H8O5 Masse molaire : 256,21 g/mol -> jeux de mots laids ) libéral sans aucune couleur pourpre ( si c'est pourpre le pur purin  ... ou noir  )
Mes sujets à moi ( que je fais pas dans la propagande pour la France insoumise , ni de publicité pour le quinoa mais que je vais participer à dégager Pharaon et ses valets le 12 septembre ou le 23 septembre , si ma brioche me laisse tranquille et que je dois faire un régime )

Dans tous les cas il y aura de grands changements en septembre , même eux  te l'annoncent 😈:

des veaux en vacances en bus 
( bien non , il n'y a pas d'ironie , rien que de ce qu'ils causent à la télé )

  • des veaux 
 Le népotisme ,ils en blablataient à l'assemblée dans la loi de moralisation du Bayrou revu et corrigé par ses potes LREM ce qui a donné ... euh , circulez y'a rien à voir
donc le népotisme a placé dans la lucarne TV de braves gars qui ont joué la tendresse avec les petits veaux que de jeunes agriculteurs élevaient avec l'argent de braves parents dans les pires difficultés financières

Bon , l'histoire a déjà été débitée l'année dernière , sûrement pas les parents , ou peut-etre les aînés ( remarquez le peut-etre qui vient après le sùrement ce qui prouve que je l'ai peut-etre déjà vu  mais sùrement pas avec les mêmes veaux )
Bon , on est en été , il faut bien rêver
Bon , c'était la séquence émotion , c'est joli ...
... mais tant que l'on était aux champs , on aurait pu parler bio :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/04/2622634-la-baisse-des-aides-menace-la-production-bio.html
  • en vacances 
 mais , bon , le 2eme sujet de la messe France 2 à 13 h  était la propagande pour le mouvement de Pharaon avec des cahiers d'été

Ils auraient pu aborder le sujet des vacances sous un autre angle comme celui-ci 
"Francetvdésinfo se joint à ses nombreux confrères pour s’offusquer de la nouvelle dérive du gourou Mélenchon : il exige des vacances ! En effet, après avoir mené campagne pendant un an, il ose se plaindre d’être fatigué "
http://francetvdesinfo.fr/2017/08/04/scoop-de-lete-melenchon-reclame-vacances/

Mais , bon , on a vu de ' courageux ' militants potes ( pour l'instant ) , du bébé à Brigitte distribuant des cahiers de vacances à la plage
      et là bizarrement en même temps ils annonçaient toujours les solutions : 'Macron ', ou 'le pouvoir en place ', ou 'le 1er ministre Philippe' ( pourquoi l’appellent-ils par son prénom ?) ou les ' députés LREM '
      et là bizarrement en même temps ils n'ont pas donné de lien alors en voilà en voilou :
 la solution miracle à la mobilité et à la création d’emplois, la libéralisation des lignes de bus longue distance est un fiasco. Un marché où se livre une féroce guerre des prix au détriment des salariés et des usagers
http://www.humanite.fr/liberalisation-deregulation-la-sortie-de-route-des-cars-macron-626341
https://www.humanite.fr/emmanuel-macron-en-marche-ses-bus-deja-en-faillite-626344

selon France 2 le king de la finance , le Pharaon de la com' bidon , avait annoncé la création de 22000 emplois , en août 2017 seuls 2100 sont crées ,
  1. financements publics pour transporteurs privés 
  2. pas un mot sur la pollution d'un équivalent train soit au moins 10 bus 
  3. pas un mot sur la concurrence déloyale avec la SNCF 
  4. pas un mot sur le fait que leur concurrence amènera à terme une hausse de leurs tarifs et une baisse des rémunérations de leurs chauffeurs avec des conditions de travail dégradées 
  5. juste un râle contre les gares routières dans un piteux état , mises en cause dans le manque d'information des passagers ( eh oui , c'est pas moderne donc ils ne peuvent rien afficher , et ou sont les chiottes ? ) tout en sachant que leurs mises en conformité dépends des communes donc de NOS impôts ( je n'en paie pas cette année car j'ai fait installer une chaudière qui souffle à l'extérieur sur les fleurs de ma femme , et son prix , bizarrement à déclarer en TTC )


3 commentaires:

  1. Salut Michel !
    Tiens, ce sont tes lapins qui regardent la télé, maintenant ? Tu ne crains pas de les traumatiser ?

    Pour ma part, je viens de terminer l'écriture de mon bouquin. Pas très gros. Mais nécessaire.

    Tiens, voilà une copie de la jaquette...
    https://i11.servimg.com/u/f11/11/40/28/12/minija10.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le seul bouquin que j'ai acheté des 10 ou 20 dernieres années est l'Avenir en commun
      désolé mais je vais te faire de la pub

      Supprimer
    2. Rassure-toi, c'était juste à titre informatif.

      Supprimer