mardi 1 août 2017

videos assemblées de la Fi à l'assemblée

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 1er août 2017 à l'Assemblée nationale contre le projet de loi d'habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances des mesures contre le code du travail. Il a dénoncé un projet d'un autre temps, qui n'avait pas pris la mesure de l'enjeu écologique alors que la France entrera en dette vis-à-vis de la planète dès le 2 août. Il a affirmé que nous ne lâcherions pas un mètre de terrain et a appelé à manifester le 12 septembre avec les syndicats et le 23 septembre à Paris place de la Bastille : 




Explication de vote présentée par le député France Insoumise Adrien Quatennens le 1er aout 2017 à l'Assemblée nationale. 
"- Discussion sur le rapport de la commission mixte paritaire du projet de loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social"



Le 1er août 2017, Mathilde Panot, députée de la France insoumise, défendait le rejet du projet de loi habilitant le gouvernement à prendre des ordonnances pour détruire le code du travail. Elle a dénoncé un projet inefficace, destructeur d'emplois et même de vies. Elle a proposé une alternative, au service des travailleuses et des travailleurs.




Hommage de la France Insoumise à Jean Jaurès, le 31 juillet 2017.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire