jeudi 7 décembre 2017

ta gueule Manu

Ou la triste et lamentable histoire de fils de .....

Ta gueule Manu
Ta gueule Manu  , c'est une histoire vraie , vécue  dans tous ses cris , ses chants , ses odeurs , ses conneries

Ta gueule Manu parce-que je voulais un titre putaclic

Ta gueule Manu pour parler de ces Manu qui font notre histoire , qui défont l'histoire (1) (2) (3)

Ta gueule Manu parceque moi aussi comme Ruffin ou Mélenchon , et tout bon ( ou mauvais )  blogueur, je ne pouvais pas ne pas me rappeler une anecdote avec Johnny Hallyday ( ouais bon , très  mauvais blogueur )

Nous avions 15 ans , j'aimais les Beatles , les Rolling stones , les Who (qui ???)  , Dylan
Manu était nettement plus grand que moi , lui adorait Claude François , Richard Anthony et .... Johnny Hallyday . Son père détestait tous ces sales excités
 Drucker , personne ne connaissait car très peu de monde avait la télé et il se disait alors que son maquillage ne passait pas en noir et blanc 👅 et Sardou ne nous bavait pas encore ( je crois ) ses salades d’extrême droite .Le père de Manu , je présume qu'il a adoré Sardou

Manu , avait une mobylette , une Motobécane AV 88 bleu .Son père aussi , utilisait une mobylette pour son travail
Comme Manu , je travaillais pendant mes vacances scolaires  et ce fut à la fin de ces vacances de cette année là que moi aussi je pue , j'ai pu me payer la bleue , 90 000 F ( ouais mais anciens francs )
Ah oui ça puait lorsque l'on nettoyait les cuves à vin , vidées plusieurs jours avant , d'autant que l'on récurait aussi les égouts attenants
Les trous d'entrée des cuves étaient si étroits que nous étions , nous les mioches , toujours les seuls amenés à y passer quelques heures pour brosser et nettoyer l'intérieur
Et pour se venger , Manu y laissait souvent un étron .Pour se venger ou parceque la seule odeur  des effluves d'alcool l’enivrait si sérieusement que tout le répertoire de Johnny y passait et à tue tête.

Le vin provenait pour moitié de France et pour moitié d'Algérie , était vendu dans des litres à étoiles avec une petite bille sous la capsule . Notre vin était très bon , même agrémenté de restes non désirés.   11° c' était le minimum quand le litre était encore vivant , mais ça faisait bien plus chaud après quelques verres  .Et les Johnny d'occasions , trouvaient toujours le verre qui rimait avec soif  mais plus aucun ne se faisait Hallyday de chercher d'autres paroles que la la la Comme le magasin était au dessus des cuves et des égouts , les odeurs d'alcool , de purin provenant des égouts et les chants de Manu , il chantait bien , gênaient considérablement les clients .Et les vieux de l'époque , ils n'aimaient pas ces cheveux longs , ces yéyés , ces Johnny qui braillaient et se débraillaient sur scène 


_ "Chut , ta gueule Manu , tu vas faire fuir tout le monde "
_ "Ta gueule Manu , et ferme les portes à cause des odeurs "
_ "Ta gueule Manu , ton père va arriver "

Alors c'était la fuite de Manu , sur sa mob bleue . Alors Manu dans sa peur , grille le feu rouge . Alors Manu est arrêté par des gendarmes en mobylette .Manu est cerné , il tremble , en particulier devant le plus grand flic , le grand maigre . Manu ne peut pas avoir de PV pour avoir grillé un feu de circulation .Manu ne peut pas se faire sanctionner pour état d'ivresse .D'ailleurs Manu n'a rien bu , seulement humé

_ "Ta gueule Manu " dit le gendarme grand , maigre , sec
_  "Mais vous ne pouvez pas m’arrêter "
_ "Ta gueule Manu " redit le grand maigre , qui ressemble à Manu , grand maigre
_ "Si tu me files un PV , c'est toi qui vas payer ....... PAPA "
_ "Ta gueule Manu "

Et Manu a eu son PV .La mère a Manu à payé , avec l'argent que gagne son mari . (ptain , jusqu'ou va se nicher la probité d'un flic )
Et Manu a pu continuer son travail ... et ses lâcher intestinaux car la société avait besoin du ' soutien ' du père et de ses amis qui étrangement ne verbalisaient jamais un chauffeur des camions de livraison , pourtant , pour certains , heureusement que ' le camion connaissait le chemin '
Ces gens très honnêtes n'ont jamais eu besoin des billes sous les capsules pour leur réapprovisionnement en vin
Et Manu a continué à chanter que je t'aime ,que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime


(1) Emmanuel Macron , alias le Pharaon Toutencom : pour une fois , j'ai bien aimé qu'il allume Trump et son annexion de JérUSAlem comme capitale d'Israel : Yvon nous foutre la guerre C cons !!!!! , le reste de sa politique eh bien bonne année 2018
(2)  Manuel Valls alias l'énervé , mais je ne peut rien dire tant que Farida Amrani ne l'a pas envoyé valser ( le jugement se passait lundi )
(3 ) Emmanuelle , j'ai aimé , .... à cause du fauteuil

3 commentaires:

  1. A quinze ans, moi aussi j'entendais joni... on n'y pouvait rien. J'avais des copains qui eux aussi hurlaient ses chansons (du moins celles qu'on lui faisait chanter). Il faut que jeunesse se passe, comme on dit. A l'époque je préférais Beethoven. Chacun son truc.

    Bon, c'est vrai que quand il entonnait "Pour moi la vie va commencer", cela s'écoutait sans déplaisir. Ce qu'il a chanté après, le plus souvent c'était difficilement supportable.

    Je n'ai pas eu de pote Manu... trop occupé à aider mon père dans les champs, pendant les "vacances". Enfin, la plupart de de tout ça, c'est "là-dedans".

    http://www.lulu.com/shop/jean-claude-cousin/il-avait-des-lunettes-et-une-t%C3%AAte-ronde/paperback/product-23382705.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour moi la vie va commencer" , même en retraite , ça peut commencer ou recommencer si on les dégage

      Supprimer
    2. Johnny , ha ce Johnny. Personnellement , je ne suis pas un fan , mais il faut reconnaitre une chose , c'est qu'il a changé le visage de la France , et a importé le rock. Et les culs se sont mis à bouger , sur des rythmes "endiablés"... et ont déverrouillé quelque chose. Et qui n'a pas , au moins , une chanson en tête de ce Johnny ? Personnellement , il est parti dans un "autre monde" , et je respecterais toujours cette vieille coutume , qui veut que l'on baisse son chapeau , devant un défunt , quel qu'il soit. Paix à toi Johnny et bonne route.

      Supprimer