vendredi 2 février 2018

ils'm cassent les burnes , out , qu'ils dégagent

Ma femme se retrouve en retraite ce 1er février 2018 , auparavant elle était en longue maladie pour dépression , un licenciement après un harcèlement moral il y a 6 ans (impossible à prouver mais bien constaté par psychiatre , psychologue , infirmiers psychiatriques , médecins du travail , médecin de famille , assistante sociale ,contrôleurs de la sécurité sociale )
Pour vous situer le moment exact , elle était à l’hôpital après avoir tenté de mettre fin à ses jours , et dans une lueur d'espoir , elle m'avait donné procuration et fait promettre de voter Hollndémou
Pour toute la famille ( et les amis ) ce n'est pas simple à supporter et bien entendu pour elle également ce n'est pas facile à surmonter même aujourd'hui .Pourtant elle est enfin contente que on la considère comme une retraitée mais plus comme une malade

Pour que cette entrée dans le domaine des anciens se passe le mieux du monde , surtout financièrement , nous l'avons préparée par des contacts avec sa mutuelle , avec sa complémentaire ARRCO , avec la CARSAT , toutes personnes très sympathiques
Sa mutuelle qui lui versait une rente trimestrielle nous avait annoncé que le dernier mois , janvier , serait payé avant la fin de janvier 2018 , tous ses papiers étant en ordre
Sa complémentaire qui devait lui verser le 1er complément de retraite l'avait garanti pour le 1er ou le 2 février
.... la CARSAT , en principe c'est vers le 10 du mois

Hélas , cela ne se passe pas comme cela

Nous avons du téléphoner à la mutuelle , qui , par manque de personnel ou simple oubli , avait omis de faire passer le paiement de trimestriel à fin du mois .Elle nous assure que cela réglé avant la fin de la semaine prochaine  .Dont acte !

Nous avons téléphoné à la complémentaire qui , dans un 1er temps nous a annoncé que c'était en cours et que cela devrait se faire pour le 1er mars
Devant notre insistance et notre étonnement il nous avoua que la personne qui traitait le dossier était malade , qu'elle reviendra milieu février et qu'elle traitera alors le dossier retraite
Toujours en insistant il précisa que si on avait des problèmes , ils pourraient , éventuellement , envisager un acompte mais pas avant avoir consulté les éléments de rente et pas avant fin février

Etant donné que tous nos crédits et factures , EDF , etc sont retirés entre le 5 et le 12 mois
Compte tenu que chaque fin de mois je suis dans le rouge pâle , pâle car le gentil CIC m'autorise un découvert
et que le total de ce que je dois en début de mois va largement dépasser ce découvert (moins mes complémentaires à moi )
 je pose la question : QUI VA REGLER les frais de découvert que le gentil CIC ne manquera pas d'accepter , ou pas , même pour un client de 50 ans ?

Faites que la retraite de ma femme versée par la CARSAT et la mienne soient virées sur notre compte le 8 février , avant le WE . C'est public et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .
Pourvu que le saccage des services publics par Darmanin et Philippe aux ordres de Pharaon Toutencom n'ait pas commencé
Et si les fonctionnaires font grève , promis ,juré, je serai à leurs cotés , comme pour toutes les manifestation d'ailleurs , mais auparavant ( chinois ) laissons les faire les virements 😍😍😍😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire